À propos

Chaque matin, La Souche s’éveille avec une idée en tête : créer une forêt de saveurs légendaires, plus grandes que nature. La Souche déploie ses branches, elle explore, elle s’étire, elle s’enracine, elle crée et elle découvre chaque jour un peu plus son territoire. La Souche explore le savoir-faire brassicole d’ici et propose des flaveurs inusitées : elle invite aux découvertes, à la prise de risque. Les arômes étonnants de la bièrodiversité d'ici sont chaque jour construits par des rêveurs, des visionnaires et des passionnés qui veulent repousser les limites du possible, brassin après brassin.

Vision de l'entreprise

Chez nous, on s’inspire et on fait partie des écosystèmes locaux et nos bières racontent les sentiers d’une forêt habitée de personnages eux aussi plus grands que nature. Nos bières racontent notre communauté, son territoire et ses histoires.

Et si on se racontait?

Notre mission

Chez nous, on incarne, une bière à la fois, le rêve d’un monde nouveau, plus humain. On crée, on brasse, et on boit notre territoire. Notre bièrodiversité, ses histoires et ses arômes, celle qu’on racontera encore longtemps, c’est notre passion, notre envie de repousser les limites du possible, et ce, brassin après brassin, qui la construisent.

Nos valeurs

À La Microbrasserie La Souche, c’est notre passion qui nourrit notre créativité. Avec ferveur et curiosité, on explore, on entreprend, on déguste, on sélectionne des ingrédients uniques issus du territoire boréal.

Chez nous, on respecte nos racines, nos écosystèmes et nos convictions : on élabore nos recettes avec précision dans le souci de préserver notre nature.

Notre envie de questionner les possibles, de nous dépasser, brassin après brassin, nous mène parfois sur des sentiers peu empruntés, des chemins aux arômes exceptionnels.

Une bière à la fois, on incarne notre idéal d’équilibre, d’harmonie : ici, on prend le temps de vivre, et on aime ce qu’on fait. Ici, on brasse des bières aux saveurs légendaires.

Découvrez les visages derrière la brasserie

La Souche, c’est plus qu’une forêt de saveurs, plus qu’une microbrasserie ; c’est aussi et surtout l’histoire de passionnés qui, chacun à leur manière, contribuent à faire vivre nos projets. La Microbrasserie La Souche, c’est des gens qui, par leur sincérité, font d’elle un projet d’équipe aux multiples ramifications. L’équipe de La Souche incarne et porte chaque jour le rêve et les idéaux des fondateurs avec rigueur et intégrité.

Antoine Bernatchez

Co-président

Antoine, c’est notre défricheur, celui qui fait s’incarner les « Et si? ». Fondateur de la brasserie Artisanale La Souche, il chapeaute maintenant les opérations brassicoles. Préoccupé par l’impact de son entreprise et de ses projets connexes sur la communauté et son environnement, il attache une grande importance à l’intégrité de celle-ci. Antoine, c’est la curiosité et la soif de dépassement qui nourrissent La Souche.

Olivier Giguère

Co-president

Olivier, c’est notre gardien des écosystèmes, celui qui veille sur la forêt de La Souche. Il est responsable de la mise en marché, il supervise l’administration et participe aux opérations brassicoles. Reconnu pour son souci de l’autre et sa disponibilité, il s’assure du bien-être de ceux qui gravitent autour de l’entreprise. Olivier, c’est la force, la constance et la cohérence qui stabilisent La Souche.

Caroline Desforges

Directrice des affaires internes

Caroline, c’est notre garde-forestière. Chargée des affaires internes et chef d’équipe de la comptabilité, elle aime profondément La Souche. Sa vivacité d’esprit et sa détermination en font un membre indispensable de l’administration.

Marc-Antoine Hivon

Directeur au développement des affaires

Marc-Antoine, c’est notre coureur des bois. Directeur au développement des affaires, il est un véritable connaisseur des tendances brassicoles qui sait transmettre par son enthousiasme et ses éclats de rire toute la féérie qui entoure les produits de La Souche. À la tête de l’équipe des ventes, il raconte les histoires de la Souche comme si vous y étiez.

Jean-Christophe Bilodeau

Responsable du département de production

Jean-Christophe, c’est notre concepteur de territoires aromatiques. Brasseur créatif, extrêmement minutieux, il montre un grand souci de bien faire les choses. Responsable du département de production, il mène certainement son équipe de production à se surpasser, chaque jour.

Caroline Giguere

Responsable des ressources humaines

Caroline, c’est notre chercheuse d’essences boréales rares. En poste depuis 2020, elle sait mettre rapidement les gens en confiance par sa personnalité lumineuse : indispensable, structurée et travaillante, elle s’assure que les êtres humains qui font vivre La Souche tous les jours sont les meilleurs candidats possibles.

Pedro

Responsable du département logistique

Pedro, c’est notre débroussailleur. Présent depuis les débuts du projet à Stoneham, il a occupé plusieurs postes au sein de l’entreprise, et on apprécie sa polyvalence : responsable du département logistique, il assure l’organisation, l’orientation, le triage, la livraison, etc. Pedro, c’est aussi notre ravitailleur…

Travaillez avec nous

Postes disponibles

Tu dois avoir l’âge légal de consommer de l’alcool pour accéder au site.

As-tu 18 ans et plus?