Dégustez et votez!

L’année de la Canardière

En 2022, nous fêtons notre dixième anniversaire! Pour l’occasion, nous voulions célébrer en grand avec vous en vous proposant un concours qui s’étirera sur toute l’année et qui implique de boire de la bière et pas n’importe quelle bière! À partir du mois de février, notre équipe de brassage de Limoilou, vous proposera mensuellement une version revisitée, à l’aide de différents collaborateurs, de la Canardière, la Double IPA qui a marqué les débuts de La Souche. Brassées en petit volume à Limoilou, ces bières exclusives seront disponibles en quantité limitée. Après les avoir dégustées, grâce au code QR, vous pourrez voter pour votre bière préférée! À la fin de l’année, la grande gagnante sera commercialisée et distribuée partout au Québec! Nous avons donc besoin de vous, les amateurs de bonnes bières, pour trouver la perle rare!

Chaque mois, nous effectuerons un tirage d’une carte-cadeau de 25$ parmi tous ceux qui auront voté! SANTÉ!



    Un arôme est une perception olfactive. Il s’agit donc de ce que nous pouvons sentir. Pour découvrir les arômes d’une bière, vous devez utiliser votre odorat et humer la bière dans votre verre. Si vous avez de la difficulté à les identifier, vous pouvez agiter doucement votre verre. Que sentez-vous? Des parfums provenant du malt? Des houblons? Des odeurs associées à un fruit ou à des épices?

    Le goût se compose des saveurs qui sont reconnues par les récepteurs de la langue, mais aussi des sensations en bouche. Il est possible d’identifier cinq saveurs primaires: l’amertume, l’acide, le sucré, le salé et l’umami (une sensation douce qui persiste en bouche). Les sensations en bouche font plutôt référence, au piquant, à l’amidon, au métallique, à l’astringence ou au gras.

    En faisant abstraction du goût, une bière nous procure tout de même une sensation en bouche. Celle-ci est due à sa texture. Pour l’identifier vous pouvez vous demander: est-ce que cette bière a du corps, c'est-à-dire est-elle plutôt riche et onctueuse ou mince et sèche? La texture d’une bière fait aussi référence à sa gazéification (nombreuses petites bulles ou rares grosses bulles).


    Tu dois avoir l’âge légal de consommer de l’alcool pour accéder au site.

    As-tu 18 ans et plus?